Vamos Car Rental Logo

Plus de sourires,
Moins de soucis
Pas de frais cachés !

Numéro gratuit depuis la France

08-00-26-10-49

Costa Rica Direct: +506-4000-0557

Vamos Costa Rica

 

Plus de sourires, Moins de soucis
La location de voiture devient facile

Service client personnalisé
Avantages gratuits et zéro frais cachés

 

Téléphone portable fourni

Un téléphone portable peut être fourni avec chaque véhicule loué. Nous espérons que ce service complémentaire vous permettra de voyager l’esprit tranquille, en sachant que vous pouvez joindre l’un de nos représentants à tout moment.

Vamos Rent A Car

1. Forfait données illimitées pour téléphone portable

Si vous souhaitez utiliser le smartphone fournit pour des appels personnels ou pour surfer sur internet, profitez de notre forfait données illimitées contre un supplément de 5.00$ par jour ou 25$ par semaine (voir ci-dessous). Ce forfait est extrêmement utile rien que pour utiliser Google Translate — surtout quand vous avez besoin d’une aide médicale. Si vous avez besoin d’un peu d’aide en Espagnol, le forfait données illimitées est votre amigo ! Vous pourrez peut-être même parler couramment Espagnol d’ici la fin de votre séjour.

Le forfait inclut :

  • Appels sortants illimités à travers le Costa Rica (réservez un hôtel, modifiez vos billets d’avion, restez en contact avec vos proches, etc.)
  • Appels entrants internationaux et nationaux illimités. C’est votre propre numéro de téléphone au Costa Rica; donnez ce numéro à n’importe qui dans le monde et il pourra vous contacter. Nous pouvons vous fournir votre numéro de portable avant le début de votre location afin que vous puissiez le communiquer à vos amis et à vos proches avant de partir au Costa Rica. Le numéro de téléphone peut être délivré dans les 72 heures avant votre arrivée..

Pour émettre des appels à l’international, vous pouvez acheter une carte prépayée dans la plupart des magasins de proximité. Ces cartes téléphoniques peuvent être utilisées avec le téléphone portable fourni, cela vous permet d’avoir plus de contrôle sur le coût des appels internationaux.

2. Conditions d’utilisation

Merci de traiter le téléphone portable fourni comme si c’était le vôtre. Si vous signez pour le téléphone, vous en êtes responsable.

Si vous ne rendez pas le téléphone à la fin de votre location, ou s’il est jugé inutilisable pour n’importe quelle raison, y compris les virus, vous serez facturé pour le remplacement ou la réparation du téléphone comme indiqué dans le contrat de location (300$ actuellement).

Afin d’éviter ce coût de remplacement, comprenez que toutes données/applications supplémentaires installées sur l’appareil sont de la seule responsabilité du locataire.

Vamos ne garantit pas la disponibilité de ce service et ce service est fourni “tel quel”.

3. Couverture cellulaire

Le service de téléphonie cellulaire au Costa Rica est fourni par la compagnie d’électricité et de télécommunications (ICE) qui appartient au gouvernement et a le monopole, mais il existe aussi des entreprises privées qui proposent ce service, telles que Claro CR et Movistar.

On trouve du réseau dans la plupart des centres de population au Costa Rica. Cependant, les régions isolées, éloignées, montagneuses et forestières ne sont pas toujours couvertes par le réseau ou bien très mal.

Pour obtenir plus d’informations sur les zones couvertes par le réseau cellulaire, merci de vous rendre sur www.GrupoICE.com. C’est le site officiel de la compagnie de télécommunication ICE — en Espagnol.

Parallèlement, vous pouvez cliquer sur le lien suivant et imprimer la carte de couverture réseau

4. Option gratuite

Chez Vamos, nous essayons toujours de proposer des options gratuites pour ajouter de la valeur aux vacances de nos clients et en leur permettant d’économiser quelques dollars supplémentaires ici et là. L’utilisation de notre téléphone portable est une commodité ( autant pour nous que pour les clients), mais certaines personnes veulent plutôt utiliser leur propre téléphone au Costa Rica. Même si cela est techniquement faisable, il ne sera pas forcément compatible avec le forfait que vous choisirez.

"Puis-je utiliser mon propre téléphone portable au Costa Rica?”

La réponse courte est “Oui”, mais en réalité, il s’agit plutôt d’un “Peut-être”.

Actuellement, plusieurs compagnies téléphoniques des États-Unis, Canada, Royaume-Uni et d’autres pays ont des contrats d’itinérance avec ICE, la compagnie d'électricité et de télécommunications au Costa Rica.

Pour vérifier si votre opérateur téléphonique à un accord avec Claro CR, ICE, ou Movistar, merci de consulter ce site internet..

  • D’abord, cliquez sur le lien “Roaming Partners” sous la catégorie appropriée.
  • Sélectionnez votre pays d’origine dans le menu déroulant pour consulter tous les opérateurs téléphoniques partenaires.
  • Vérifier la bande passante et les mégahertz (MHz) de votre téléphone pour trouver une correspondance.
  • Si c’est le cas, votre téléphone fonctionnera aussi au Costa Rica — néanmoins cela ne veut pas dire que c’est gratuit.
  • Renseignez-vous auprès de votre opérateur téléphonique pour obtenir plus de détails sur les conditions et les tarifs — cela peut vous coûter entre 1.50$ et 3.20$ par minute de communication.

Veuillez noter: Les informations fournies sur le site de référence peuvent changer quotidiennement. Vamos n’est pas responsable de l’exactitude des informations fournies.

"Nous l’avons condensé en quelques points"