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Conditions Location

Vous vous demandez ce dont vous avez besoin pour louer une voiture au Costa Rica ? Pas de panique, ce n’est vraiment pas compliqué.

Nous l’avons résumé en quelques points importants.

Comme toujours, si vous souhaitez que nous vous expliquions quelque chose qui n’est pas mentionné ici, merci de nous le laisser savoir dans les commentaires et Ricardo s’en chargera personnellement !

1. Exigences générales

Les quatre (4) points suivants sont nécessaires pour réserver un véhicule chez Vamos.

  • Une carte de crédit — au nom du locataire ET délivrée par un fournisseur majeur de carte de crédit — est essentielle pour sécuriser votre réservation. Le titulaire de la carte de crédit DOIT être présent lors de la signature du contrat de location. Le type de carte de crédit n’a pas d’importance (chiffre en relief ou non, type de puce...).
  • En fonction de l’assurance sélectionnée (vous pouvez les consulter ici), une caution de soit 100$ (minimum), 750$ ou 2000$ (maximum) sera placée sur la carte de crédit du locataire — comme le fait un hôtel quand vous réservez une chambre. La carte de crédit ne sera pas débitée tant que le locataire ne vient pas chercher le véhicule. Ce montant vous sera remboursé au retour du véhicule en bon état — généralement sous 2 à 5 jours en fonction des délais de votre banque. De même, nous bloquerons également la somme totale de la location sur cette même carte de crédit. Pour plus d’informations à ce sujet, merci de consulter cette partie de la FAQ.
  • Deux justificatifs d’identité sont demandés. Les deux doivent être valables. Il peut s’agir d’une carte d’identité ou d’un passeport ET d’un permis de conduire. Un permis de conduire international n’est pas nécessaire — sauf si vous venez d’un pays qui n’utilise pas l’alphabet latin. Le nom inscrit sur la carte de crédit doit correspondre au nom inscrit sur la carte d’identité/le passeport. Puisque nous utilisons les numéros du permis de conduire, la correspondance du nom a moins d’importance (pour les personnes récemment mariées ou récemment divorcées par exemple). Contrairement à d’autres agences, nous n’imposons pas une durée minimum d’obtention du permis de conduire. Si vous avez le permis, vous pouvez louer une voiture chez Vamos à condition que vous remplissiez également le point suivant.
  • L’âge minimal pour tous les conducteurs est de 18 ans. Nous n’imposons pas d’âge maximum. La franchise de la Garantie Dommages Collision basique (CDW) est doublée pour les conducteurs âgés de 18 à 20 ans — y compris pour les conducteurs additionnels nommés au contrat. De plus, la garantie CDW Complète n’est pas disponible si les conducteurs nommés au contrat sont âgés de 18 à 20 ans. Veuillez noter : le défaut de mention d’un conducteur au contrat (y compris ceux âgés de 18 à 20 ans) annule l’assurance et rend le locataire entièrement responsable financièrement des dommages potentiels du véhicule.

2. Exigences conditionnelles

Ce point dépend du type d’assurance choisi par le locataire. Si le locataire souhaite renonce aux Garanties Dommages Collision (CDW) proposées par Vamos et choisit d’utiliser l’assurance CDW de sa carte de crédit et de souscrire uniquement à l’Assurance Responsabilité Civile obligatoire, alors le point suivant doit obligatoirement nous être fourni avant le début de la location.

  • Preuve de couverture — une lettre écrite physique et officielle ou un email imprimé laissant apparaître le nom complet du titulaire de la carte de crédit/locataire ainsi que les quatre derniers chiffres de la carte de crédit qui sera utilisée pour louer le véhicule. Une caution de 2 000$ sera placée sur la carte et cette carte sera également utilisée pour le paiement de la location à la fin de cette dernière.

3. Conditions locatives générales

  • durée minimale de location est de 3 jours la plupart de l’année, sauf durant la Haute Saison ( 23 décembre - 5 janvier) où la durée minimale de location est de 7 jours pour des raisons logistiques (nous sommes surchargés à cette période).
  • Toute modification apportée à la réservation peut avoir une incidence sur le prix final.
  • Tous les tarifs publiés constituent des taux officiels et peuvent être modifiés.
  • Tous les tarifs de location sont basés sur des augmentations de 24 heures. Nous offrons une période de "grâce" de 2 heures. Si le véhicule est retourné 2 heures après la fin d'une période de 24 heures, l'équivalent d'une journée de location sera ajouté à la facture.
  • Les annulations ou les modifications à une réservation doivent être reçues au moins 72 heures avant la date prévue de début ou de fin de la location; autrement, une location d'un jour sera débitée sur la carte de crédit du locataire.
  • Dans le cas d'une "non-présentation" ou si locataire décide de ne pas prendre la voiture au moment de la location, l'équivalent d'un jour de location, plus les frais de livraison (s'il y a lieu), sera débité sur la carte de crédit utilisée pour garantir la réservation.

4. Exemple d’un contrat de location

Il arrive régulièrement qu’un client nous demande un exemple de notre contrat de location. Alors plutôt que d’envoyer un PDF à chaque personne qui nous le demande, vous pouvez désormais consulter et télécharger une copie de contrat vous-même.

Cliquez simplement sur les miniatures pour voir l’image en grand. Le premier est le formulaire clair et compact généré par notre système. La deuxième est notre formulaire de livraison qui laisse plus de place pour compléter les informations à la main.

Dans les deux cas, les informations concernant les conducteurs sont notées au recto, et les Conditions générales sont listées au verso. À gauche en Espagnol et à droite en Anglais.

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"Nous l’avons résumé en quelques points importants."