Un téléphone portable peut être fourni avec chaque véhicule loué. Nous espérons que ce service complémentaire vous permettra de voyager l’esprit tranquille, en sachant que vous pouvez joindre l’un de nos représentants à tout moment.
Si vous souhaitez utiliser le smartphone fournit pour des appels personnels ou pour surfer sur internet, profitez de notre forfait données illimitées contre un supplément de 5.00$ par jour ou 25$ par semaine (voir ci-dessous). Ce forfait est extrêmement utile rien que pour utiliser Google Translate — surtout quand vous avez besoin d’une aide médicale. Si vous avez besoin d’un peu d’aide en Espagnol, le forfait données illimitées est votre amigo ! Vous pourrez peut-être même parler couramment Espagnol d’ici la fin de votre séjour.
Le forfait inclut :
Pour émettre des appels à l’international, vous pouvez acheter une carte prépayée dans la plupart des magasins de proximité. Ces cartes téléphoniques peuvent être utilisées avec le téléphone portable fourni, cela vous permet d’avoir plus de contrôle sur le coût des appels internationaux.
Merci de traiter le téléphone portable fourni comme si c’était le vôtre. Si vous signez pour le téléphone, vous en êtes responsable.
Si vous ne rendez pas le téléphone à la fin de votre location, ou s’il est jugé inutilisable pour n’importe quelle raison, y compris les virus, vous serez facturé pour le remplacement ou la réparation du téléphone comme indiqué dans le contrat de location (300$ actuellement).
Afin d’éviter ce coût de remplacement, comprenez que toutes données/applications supplémentaires installées sur l’appareil sont de la seule responsabilité du locataire.
Vamos ne garantit pas la disponibilité de ce service et ce service est fourni “tel quel”.
Le service de téléphonie cellulaire au Costa Rica est fourni par la compagnie d’électricité et de télécommunications (ICE) qui appartient au gouvernement et a le monopole, mais il existe aussi des entreprises privées qui proposent ce service, telles que Claro CR et Movistar.
On trouve du réseau dans la plupart des centres de population au Costa Rica. Cependant, les régions isolées, éloignées, montagneuses et forestières ne sont pas toujours couvertes par le réseau ou bien très mal.
Pour obtenir plus d’informations sur les zones couvertes par le réseau cellulaire, merci de vous rendre sur www.GrupoICE.com. C’est le site officiel de la compagnie de télécommunication ICE — en Espagnol.
Parallèlement, vous pouvez cliquer sur le lien suivant et imprimer la carte de couverture réseau
Chez Vamos, nous essayons toujours de proposer des options gratuites pour ajouter de la valeur aux vacances de nos clients et en leur permettant d’économiser quelques dollars supplémentaires ici et là. L’utilisation de notre téléphone portable est une commodité ( autant pour nous que pour les clients), mais certaines personnes veulent plutôt utiliser leur propre téléphone au Costa Rica. Même si cela est techniquement faisable, il ne sera pas forcément compatible avec le forfait que vous choisirez.
"Puis-je utiliser mon propre téléphone portable au Costa Rica?”
La réponse courte est “Oui”, mais en réalité, il s’agit plutôt d’un “Peut-être”.
Actuellement, plusieurs compagnies téléphoniques des États-Unis, Canada, Royaume-Uni et d’autres pays ont des contrats d’itinérance avec ICE, la compagnie d'électricité et de télécommunications au Costa Rica.
Pour vérifier si votre opérateur téléphonique à un accord avec Claro CR, ICE, ou Movistar, merci de consulter ce site internet..
Veuillez noter: Les informations fournies sur le site de référence peuvent changer quotidiennement. Vamos n’est pas responsable de l’exactitude des informations fournies.