Vamos Car Rental Logo

Plus de sourires,
Moins de soucis
Pas de frais cachés !

Numéro gratuit depuis la France

08-00-26-10-49

Costa Rica Direct: +506-4000-0557

Vamos Costa Rica

 

Plus de sourires, Moins de soucis
La location de voiture devient facile

Service client personnalisé
Avantages gratuits et zéro frais cachés

Cadeau promotionnel pour Halloween 2018


Un bonbon ou un sort ? Pour Halloween nous avons spécialement commandé des marionnettes fabriquées à la main pour donner un air de Costa Rica à ce jour de fête !

Cette année, nous avons opté pour le personnage le plus reconnaissable de cette saison de vacances — le Diable, mais présenté dans le style unique et amusant du Costa Rica. L’une de cette série limitée de 40 marionnettes sera offerte à chaque loueur gratuitement — qu’il vienne chercher ou rendre un véhicule; c’est notre cadeau en ce 31 octobre.

Vamos Rent A Car
Aperçu de l’offre à venir

L’année prochaine, nous proposerons un autre personnage fabriqué par un autre artisan pour faire perdurer ces cadeaux à collectionner. Restez informé pour voir savoir qui nous allons choisir !

Bien que ce soit une fête différente de la Mascarada (Halloween), la Mascarada del Diablito (La Mascarade du Diable), ou le Juego de los Diablitos (Jeu des petits diables) sont inspirés à l’origine par les personnages intelligents et ingénieux que l’on trouve dans le folklore indigène, plutôt que par les personnages bibliques. Pour ces deux événements, les masques sont sculptés dans du bois de balsa. Les masques de la Mascarade du diable sont peints d’un rouge intense et ornés de cornes impressionnantes, d’un sourire exagéré et d’une langue, de dents et d’oreilles diaboliques.

La caricature du diable est censée représenter la lutte entre les groupes indigènes du Costa Rica et les Espagnols. Les Boruca, dont l’héritage culturel est lié à la plupart de l’héritage artistique et du Costa Rica, notamment la broderie d’or et les mystérieuses sphères en pierres, était l’un des groupes les plus opposés à la conquête Espagnol et se sont battus férocement pour leur survie et leur liberté.

Découvrez une tradition costaricaine pour Halloween grâce à ce cadeau unique spécialement conçu pour l’occasion ! Ce diable ne s’habille pas en Prada, mais il sera tout aussi beau dans votre maison ou votre bureau.


Pour éviter d’être déçu

Juste pour clarifier les choses — et puisque nous allons recevoir un grand nombre de demandes — pour obtenir une marionnette gratuitement, il vous faut un contrat de location actif avec Vamos ET soit venir chercher ou rendre une voiture ce jour-là. Puisque nous disposons d’un nombre limité de marionnettes et que nous les avons commandées en fonction des locations à venir, toute annulation anticipée d’une réservation pour la faire coïncider avec le 31 octobre ne ne vous permettra pas de recevoir ce cadeau, puisqu'ils auront déjà été assignés. De plus, les locations avec notre entreprise soeur, Poas, ne peuvent pas bénéficier de cette offre.

Ne passez pas à côté de ce bon plan !

Offre valable pour les nouvelles locations seulement PARTANT ou REVENANT le 31 octobre 2018 dans la limite d’un contrat de location de 28 jours. Aucune valeur marchande.


Interview avec l’artisan, Miguel Moreira

Le passé...

Je suis né à Barva de Heredia, une ville connue pour ses traditions de mascaradas et de plantation de café. Quand j’avais 9 ans, les mascarades de rue étaient ce que j’aimais le plus. Dans ma ville il y avait un seul artisan de mascaradas et comme nous en avions que 7 différents, qui étaient donnés aux enfants les plus vieux pour le spectacle, j’étais toujours mis de côté puisque j’étais l’un des plus jeunes.

Alors je suis rentré à la maison et j’ai fabriqué mon premier mascarada en papier. C’était supposé être un cochon, mais je ne pense pas que c’était très ressemblant. J’ai demandé à l’artisan de la ville de m’apprendre à en fabriquer alors que nous étions en train de ramasser des grains de café, mais il ne l’a jamais fait. À la place, il me racontait que ce sont les volcans qui rejettent les mascaradas, qu’ils tombent directement sur son toit et qu’il n’a plus qu’à les dépoussiérer.

Vamos Rent A Car
L’artiste Miguel Moreira et ses amis

J’ai continué à fabriquer d’autres mascaradas en papier pendant un moment. Mon père, à l’époque, n’aimait pas ça. Il disait que j’avais trop de temps libre et qu’il vaudrait mieux le passer à étudier, apprendre une profession, ou travailler.

Le présent…

Les mascaradas représente une grande partie de la tradition et de la culture costaricaine. J’emmène les mascaradas et cimarrona à des fêtes pour compléter le spectacle. J’aime beaucoup cette partie de mon travail, créer les mascaradas est important, mais voir la réaction des gens c’est ce que je préfère ! Je me souviens de mes amis et de ma famille qui les appréciaient et maintenant, je vois que les enfants les aiment aussi.

Vamos Rent A Car
Conception d’une tête plus vraie que nature (sur un seau de peinture pour l’échelle)


Une partie de mon art est inspirée de personnages comme des personnalités costaricaines et des personnages de télévision ou de film, comme Mr. Bean, Charlie Chaplin, ou Gollum, mais les autres sortent tout droit de mon imagination. Pour ceux-là, je passe l’étape du papier et j’utilise directement de l’argile.

Je passe beaucoup de temps dans mon magasin. Je reçois beaucoup de visiteurs — touristes, écoles, classes de maternelles. Je leur fabrique un personnage populaire comme un diable, une sorcière ou un géant. Je leur explique le procédé et ils ont l’air de vraiment apprécier; surtout les enfants qui les voient comme des jouets.

Je veux que cet art perdure pour les générations futures. J’ai animé des ateliers pour adultes; certains d’entre eux ont ouvert leur propre magasin et ça me rend très heureux. J’ai aussi animé des ateliers pour enfants et les voir s’intéresser à l’art et l’apprécier est encore plus satisfaisant. J’espère que je contribue à notre mode de vie Tico en aidant à passer le flambeau.

"Après tout, se rendre à destination est toujours la moitié du plaisir des vacances !”